L’imprimerie

Guivarch

Ancrée sur le territoire briochin depuis bientôt 40 ans, Guivarch l’Imprimerie a une longue histoire. Atelier d’impression créé à Saint-Brieuc en 1977, l’entreprise familiale est devenue avec le temps un outil moderne de production, sans cesse géré par des professionnels passionnés par leur métier, à l’écoute du marché, des tendances et de leurs clients.

Les évolutions technologiques ont été évidemment nombreuses et, au fil des départs en retraite, plusieurs dirigeants se sont succédé en privilégiant toujours la continuité de l’équipe et la stabilité des collaborateurs.

Les savoir-faire ont été mutualisés et, en 2011, l’Imprimerie Jacq, filiale depuis 2004, s’est installée dans les locaux de Plérin pour créer avec Guivarch un véritable pôle de compétences. L’entité a aussi élargi sa présence sur le département des Côtes d’Armor en permettant de maintenir et de relancer l’Imprimerie du Centre Bretagne à Loudéac.

Pierre-Yves KERRIOU dirige la société depuis 2013, associé à Sylvie LE CAM, en poste depuis trente ans. Dix-sept salariés, qualifiés et formés régulièrement, travaillent aujourd’hui au sein des imprimeries.

Nos certifications

Titulaire du label Imprim’Vert depuis 2005, Guivarch l’Imprimerie a fait le choix d’utiliser dès 2008 un système écologique de plaques sans développement chimique pour réaliser sa production, et consomme, depuis 2010, 100% d’énergie verte.

À l’initiative de la création du label « Imprimé en Côtes d’Armor », Guivarch l’Imprimerie vient de faire enregistrer le nom de domaine imprimé-en-bretagne.bzh pour continuer de promouvoir l’image d’une région dynamique et valoriser les savoir-faire de la Bretagne.

L’imprimerie Guivarch réalise un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros et dégage chaque année des résultats positifs lui permettant d’investir régulièrement dans des équipements de qualité et du matériel respectueux de l’environnement.

En 2012 après avoir agrandi ses locaux, l’entreprise a intégré à son parc d’impression une machine offset dernière génération avec vernis acrylique en ligne, puis en 2013, deux imprimantes numériques grand format couplées à une coupeuse.

Les ateliers de mise en page et de façonnage permettent de réaliser sur le site la totalité des commandes et d’optimiser ainsi la production dans un souci permanent de réactivité et d’efficacité.

Si l’environnement a toujours été au coeur des enjeux de l’imprimerie, les dirigeants de l’entreprise ont constamment affirmé leurs volontés
d’agir pour le développement du territoire en menant une politique sociale équitable et en pratiquant des prix de marché corrects, déterminés à faire vivre l’économie locale.

L’imprimerie